Microsoft contribue au code de la re-implémentation libre du protocole Windows SMB et CIFS

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Microsoft contribue au code de la re-implémentation libre du protocole Windows SMB et CIFS

Postby Manu404 » Thu Nov 03, 2011 1:41 pm

[quote:3d1462fff7]Samba : Microsoft contribue au code de la re-implémentation libre du protocole Windows SMB
et des protocoles CIFS

Les actions de Microsoft envers les communautés open sources pour montrer sa bonne volonté envers celles-ci sont de plus en plus nombreuses.

La firme qui contribue déjà à plusieurs projets open source comme le noyau Linux, le langage Python le projet Node.js ou encore ses récents travaux sur le projet Hadoop, vient de manifester son soutien pour un autre projet libre.

Selon un récent article de Chris Hertel, un développeur de Samba, un employé de Microsoft du nom de Stephen A. Zarko a donné le code source du correctif qui faisait partie d’une preuve de réalisation pour une protection étendue avec Samba pour NT LAN Manager (NTLM).

Pour mémoire, le projet Samba est une ré-implémentation libre des protocoles Windows SMB et Linux/Unix CIFS sous GNU/Linux. Il permet à une machine Linux de communiquer avec une machine Windows en se faisant passer pour une machine Windows.

Le projet à son lancement était vu d’un très mauvais œil par Microsoft, qui avait été obligé de publier ses protocoles pour simplifier le processus de développement de Samba par l’Union européenne en 2007 suite à un procès antitrust.

« Il y a quelques années, une soumission d’un patch de Microsoft aurait été étonnant […] nous sommes encore en désaccord sur certaines choses, mais Microsoft fait désormais des efforts pour construire une communauté plus forte et améliorer l’interopérabilité dans le monde SMB » écrit Chris Hertel « Je tenais à exprimer notre appréciation pour le patch et les changements qu’il a apportés ».

Cette action saluée par la communauté Samba montre que la firme de Redmond a enterré la hache de guerre avec son ancien ennemi.[/quote:3d1462fff7]

Source :
[url=http://www.samba.org]Samba.org[/url]
[url=http://windows.developpez.com/actu/38609/Samba-Microsoft-contribue-au-code-de-la-re-implementation-libre-du-protocole-Windows-SMB-et-des-protocoles-CIFS/]Developpez[/url]
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby GRIMMJOWBO » Thu Nov 03, 2011 5:38 pm

Hello,
[quote:aa71cfe14c]Les actions de Microsoft envers les communautés open sources pour montrer sa bonne volonté envers celles-ci sont de plus en plus nombreuses. [/quote:aa71cfe14c]
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit par désir de "montrer sa bonne volonté" mais simplement pour améliorer leur interopérabilité.
Sinon, je trouve que l'intervention de microsoft dans les projets libres est plutôt bonne, les deux partis ont à y gagner.
Voilà pour mon opinion :)
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby S » Wed Nov 16, 2011 2:05 pm

[quote:6b8651a55b="GRIMMJOWBO"]Hello,
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit par désir de "montrer sa bonne volonté" mais simplement pour améliorer leur interopérabilité.[/quote:6b8651a55b]
Ceci rend le but plus noble :)
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby GRIMMJOWBO » Wed Nov 16, 2011 7:33 pm

Hello,
[quote:19b777f0e4="S"][quote:19b777f0e4="GRIMMJOWBO"]Hello,
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit par désir de "montrer sa bonne volonté" mais simplement pour améliorer leur interopérabilité.[/quote:19b777f0e4]
Ceci rend le but plus noble :)[/quote:19b777f0e4]
Je ne pense pas vraiment mais tout dépend de la définition que tu donnes d'une action noble, ce qui je pense est assez subjectif.
Pour ma part, je pense que faire cela par simple altruisme ou par simple volonté de faire évoluer ce projet afin que tout le monde puisse être content serait bien plus noble que de faire cela pour y gagner financièrement (ce que j'entendais par mon post).
Mais dans tout les cas, nous ne pouvons savoir ce que sont réellement leurs intentions (même si je pense très fortement qu'ils font cela uniquement par volonté de gagner de l'argent), mais quelques soit leurs intentions, je trouve l'intervention louable parce qu'elle améliore la qualité du projet.
Je précise au passage que même si leur intention est financière, cela ne me pose pas problème (c'est normal), et que je ne pense pas que cela soit vraiment intéressant, je me permettais juste de le signaler pour préciser les choses.
Voilà pour la suite de mon opinion :)
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 3 guests

cron