Nintendo se met à l'espionnage des utilisateurs

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Nintendo se met à l'espionnage des utilisateurs

Postby HackAngel » Wed May 25, 2011 10:20 am

Nan mais à un moment va falloir arrêter quand même hein...

[quote:033ea7e102]Nintendo peut piocher à distance les photos dans la mémoire de votre 3DS !
[Pockett.net] - La Free Software Foundation (FSF) qui milite pour le logiciel libre (on lui doit GNU Linux) et contre les systèmes de protection abusifs s'est trouvée une nouvelle cible de choix : Nintendo et sa 3DS. En cause ses conditions d'utilisation qui, lues en détail, vont au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer.

A l'occasion de l'arrivée des services en ligne de la 3DS, Nintendo impose à ses membres d'accepter les nouvelles règles de son club ou de quitter le navire. Mais déjà, sans accepter ces conditions nouvelles, la société indique qu'elle peut conserver des données relatives à « l'âge [du propriétaire], son genre, la zone géographique, les données de jeu, le statut en ligne, le numéro de série de la console, les cookies, les codes amis, les informations sur le point d'accès sans fil, l'adresse IP, l'adresse MAC ». En sus, la société se donne le droit de collecter tout le « contenu utilisateur », c'est-à-dire « commentaires, messages, images, photographies, films, informations, données et autres contenus ».

Pis, en « acceptant ce contrat ou en utilisant la console Nintendo 3DS ou les services 3DS, vous garantissez à Nintendo au niveau mondial, sans contrepartie, de manière irrévocable, perpétuelle, non-exclusive l'utilisation, la reproduction, la modification, l'adaptation, la publication, la traduction, la création de travail dérivés, la distribution, l'affichage de votre contenu utilisateur en totalité ou en partie et l'incorporation dans d'autres travaux, sous n'importe quelle forme, média ou technologie inconnue à ce jour ou développée plus tard, y compris dans un but promotionnel ou marketing ». A notre connaissance, jamais un constructeur d'appareils photo n'avait été si loin en s'appropriant ainsi votre vie privée !

Enfin, la FSF revient aussi sur la possibilité de rendre inutilisable à distance votre 3DS, si Nintendo en épiant vos faits et gestes s'aperçoit que vous avez fait quelque chose qu'elle n'apprécie pas (utiliser un accessoire permettant d'utiliser des copies de sauvegarde ou des jeux d'amateurs par exemple).

A votre avis, doit-on rebaptiser Big N en Big Brother ? [/quote:033ea7e102]

[b:033ea7e102]Source:[/b:033ea7e102] http://www.pockett.net/n10037_Nintendo_3DS_Nintendo_peut_piocher_a_distance_les_photos_dans_la_memoire_de_votre_3DS

C'est super à la mode la "Big Brother Attitude" dites donc...

Au suivant?

Pour a Liberté...

HackAngel
Last edited by HackAngel on Wed May 25, 2011 2:26 pm, edited 2 times in total.
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby LECHIENKITU » Wed May 25, 2011 11:44 am

Bienvenue en 2011.
LECHIENKITU
Projets
 
Posts: 177
Joined: Wed Apr 01, 2009 4:12 am

Postby GRIMMJOWBO » Wed May 25, 2011 2:17 pm

HackAngel, tu pourrais rajouter la source stp?
Car si c'est vrai, c'est écœurant.
Franchement c'est du jamais vu. Sérieux c'est une console de jeux, en quoi est-ce qu'il aurait le droit d'une telle atteinte à la vie privée?
Ras le bol.
Pour ma part, je quitte le navire.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby HackAngel » Wed May 25, 2011 2:29 pm

[quote:24e68ef9b9="GRIMMJOWBO"]HackAngel, tu pourrais rajouter la source stp?[/quote:24e68ef9b9]
Source ajoutée. Je crois bien que depuis decembre 2007 c'est la première fois que j'oublie de publier une source...

Pour information, la nouvelle a été relayée par l'April également: http://www.april.org/pockett-nintendo-peut-piocher-distance-les-photos-dans-la-memoire-de-votre-3ds

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby GRIMMJOWBO » Wed May 25, 2011 2:46 pm

[quote:91c14a52b7="HackAngel"]Je crois bien que depuis decembre 2007 c'est la première fois que j'oublie de publier une source... [/quote:91c14a52b7]
Ouaip j'ai vu ça, ça doit être parce que ce que tu as lu t'as tellement dégoûté/choqué que tu as oublié^^
Mais ce que je me demande, c'est ont-ils droit de faire cela?
La signature du contrat implique ce qui suit mais il est dit que, même si il ne se fait pas ils se réserve quand même le droit de fouiner:
[quote:91c14a52b7]impose à ses membres d'accepter les nouvelles règles de son club ou de quitter le navire. Mais déjà, sans accepter ces conditions nouvelles, la société indique qu'elle peut conserver des données relatives à « l'âge [du propriétaire], son genre, la zone géographique, les données de jeu, le statut en ligne, le numéro de série de la console, les cookies, les codes amis, les informations sur le point d'accès sans fil, l'adresse IP, l'adresse MAC ». En sus, la société se donne le droit de collecter tout le « contenu utilisateur », c'est-à-dire « commentaires, messages, images, photographies, films, informations, données et autres contenus ».
[/quote:91c14a52b7]
En tout cas, qu'ils aient le droit de le faire ou pas, c'est à vomir.
Ras le bol et avec ce qui se dit à l'eg8, il y a de quoi trembler de rage.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby HackAngel » Wed May 25, 2011 2:55 pm

[quote:1e7a78b5bb="GRIMMJOWBO"]En tout cas, qu'ils aient le droit de le faire ou pas, c'est à vomir.[/quote:1e7a78b5bb]
Bah oui ils ont le droit, puisqu'ils préviennent l'utilisateur via des clauses que personne ne lit. Il aura suffit qu'un seul montre la voie...
[quote:1e7a78b5bb="Facebook"]Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (...) vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook.[/quote:1e7a78b5bb]
Et encore une fois, personne n'a rien dit et rien fait. Sauf l'Union Européenne (encore) qui a envoyé à Facebook un rappel à l'ordre.

Donc ils vont tous s'y mettre, puisqu'ils ne risquent rien.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby 5N4K37 » Wed May 25, 2011 8:35 pm

Ouoh, effectivement, ils vont loin eux. Comment on peut laisser faire ça? Pas possible, c'est comme donner les clés de notre maison au Maire si un jour ça le tente de squatter, franchement c'est du stockage abusif d'informations personnelles. C'est révoltant!
Rien que pour ça la 3DS, j'me la mets au c**!
Et en plus quelle sera l'utilité de ce processus? Franchement, j'en vois pas "Super, une photo de xxxxxx avec un nez déformé". C'est un concours de la firme qui aura le plus d'informations sur les utilisateurs/acheteurs ou quoi?
...

5N4K37
User avatar
5N4K37
Projets
 
Posts: 276
Joined: Tue May 11, 2010 6:57 pm
Location: Where connected=1

Postby DANIELSOKOLOF » Thu May 26, 2011 1:01 pm

Encore une console à n'acheter que si crakage/flash/changement de firmware en profondeur reste possible :twisted:
User avatar
DANIELSOKOLOF
Projets
 
Posts: 41
Joined: Thu Apr 14, 2011 1:54 pm


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests