Fermeture de limWire

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Fermeture de limWire

Postby TorTukiTu » Sun Nov 07, 2010 1:01 pm

Hier, en essayant de me connecter à Gnutella avec limeWire, j'ai eu une bien mauvaise surprise...

Et pour cause:

[quote:8ad493af10]
En septembre 2005, Limewire décide de céder sous la pression de la RIAA et de limiter le partage des fichiers audio (MP3), désormais à partir des futures versions de Limewire seuls les fichiers audio munis de DRM seront partagés. Cette mesure à terme va appauvrir peu à peu le réseau gnutella, c'est d'ailleurs à partir de cette date qu'est née le clone Frostwire (mais avec les limitations de partage en moins).

Le 13 septembre 2005, Limewire est l'un des sept réseaux concernés par les lettres cease and desist envoyées par la RIAA (probablement suite au jugement de la cour suprême contre Grokster en juin), demandant l'arrêt de la mise à disposition sans autorisation préalable d'œuvres des membres de la RIAA.

Le 4 août 2006, Lime Wire LLC est attaquée par la RIAA qui l'accuse de faciliter l'échange illégal de fichiers protégés par le droit d'auteur sans accord des ayants-droit, et de se baser sur un modèle économique tirant profit de cet état de fait. Les dommages-intérêts demandés sont de 150 000 USD par morceau téléchargé illégalement.

Le 14 mai 2010, Limewire est condamné par la RIAA[5].

Le 27 octobre 2010, Limewire est contraint de fermer suite à une injonction judiciaire lancée par la RIAA[6].
[/quote:8ad493af10]

Source: Wikipedia.

Nos libertés sont dévorées de toutes parts par ces enfoirés de majors. Ça me fait vomir.
Ça me donne de plus en plus envie de faire sauter le ministère de la culture (alias ministère de la propagande). Si ça continue comme ça, c'est sur que le pire va finir par arriver...

Le pire, c'est que je suis sûr que ces messieurs du gouvernement n'attendent que ça pour justifier leurs actions liberticides.


Vie virtuelle et irl sont liées inextricablement depuis un certains nombres d'années. Il ne serait pas surprenant que des attaques virtuelles à la liberté aient des conséquences réelles fâcheuses.
Il s'agira là, de mon point de vue, de la guerre de demain.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron