Virtualbox 3.2.2 est sorti

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Virtualbox 3.2.2 est sorti

Postby Manu404 » Sat Jun 05, 2010 9:01 am

Un nouvelle release de virtualbox est sortie mercredi. La version 3.2.2 sort a peine 2semaine après sa sortie de la dernière release. Il semblerait que depuis le rachat de Sun par Oracle, VirtualBox n'a jamais été autant patché. Dans les nouveautés on peux lire (enfin) :
- Amélioration du support de la 3D
- Le NAT amélioré et les connections Bridgé sous windows corrigé (possibilité de BoF avant ça)
- Les crashs sur hdd sata après le shutdown de la machine patché
- L'OVF mieux géré et la régression faite depuis 3.2.0 rattrapé
Pas mal de modifs au niveau du GUI

Pour le reste, voici le changelog : http://www.virtualbox.org/wiki/Changelog

:arrow: Utilisez-vous virtualbox ? Que pensez-vous de la nouvelle cadence de patch ?

Inform@tiquement
Manu404
Last edited by Manu404 on Sat Jun 05, 2010 10:50 am, edited 1 time in total.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby ROOTBSD » Sat Jun 05, 2010 9:32 am

Perso je n'utilise plus que VirtualBox (en meme tps sous FreeBSD on a pas trop le choix)...

Par contre la frequence des patches m'exaspere !!!
Je m'explique : la version libre de VirtulBox ne permet pas de pouvoir gerer ses VM par RDP (Windows Remote Desktop Protocol) ou autre methode d'acces en remote en cas de perte du reseau. J'utilise donc un patch non officiel pour que chaque VM ouvre un VNC. A chaque update je dois bricoler pour tout fonctionne encore resultat des courses je n'update plus !!!

Pour info voila le patch que j'utilise : [url]http://www.rtha.info/index.php?q=node/58[/url]

PS : Sun a ete rachete par Oracle et pas Novell
User avatar
ROOTBSD
 
Posts: 191
Joined: Mon Dec 22, 2008 4:09 pm

Postby Manu404 » Sat Jun 05, 2010 10:54 am

[quote:c9dac39921]PS : Sun a ete rachete par Oracle et pas Novell[/quote:c9dac39921] :shock: Comment j'ai pu ecrire ça ????!!!!!!!
Bon, je vais dormir.

En OSE je comprend pas, j'ai pourtant un access VNC inclus dans les features de base...
http://www.virtualbox.org/wiki/Editions
Après, pour le VRDP, si tu en as vraiment besoin, tu prend la version closed source pour linux... C'est opensource mais tu as le Virtual Remote Desktop Protocol d'accessible et un webaccess

(Je viens de tester les deux, VRDP et VNC, je n'ai rien a eu a modifier, depuis une debian, conection depuis pc de ma copine sous XP avec VNCViewer)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby ROOTBSD » Sat Jun 05, 2010 1:06 pm

Mea culpa...

VirtualBox OSE a integre le patch que j'utilise en 3.2.0. Mais VirtualBox present dans freebsd est 3.1.8 donc des que les mainteneurs mettent a jour je n'aurai plus besoin de mon patch maison !!!!

Bien bonne nouvelle pour moi !!!
User avatar
ROOTBSD
 
Posts: 191
Joined: Mon Dec 22, 2008 4:09 pm


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron