Wikipédia et le secret défence...

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Wikipédia et le secret défence...

Postby Fireburn » Mon Mar 16, 2009 10:53 am

[quote:f6e836fbcf]L´organigramme de la Direction centrale du renseignement intérieur, les services de renseignements français, sur Wikipédia.

Le Monde vient de pointer de la souris un petit fait qui mérite le détour sur Wikipédia. L'encyclopédie participative propose des informations dédiées à la Direction centrale du renseignement intérieur, une direction mise en place le 1er juillet 2008. Elle fusionne les anciens Renseignements Généraux (RG) et la Direction de la Surveillance du Territoire (DST).

"Des informations qui repousseraient les limites du secret-défense ?" s'interroge le journal. Le document Wikipédia, qui n'est qu'une ébauche sans grande source, est pourtant bien documenté. Missions de la DCRI (contre-espionnage, lutte contre le terrorisme, cybercrime, ...), son budget de 41 millions d’euros et les identités des chefs de services.

A Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), siège de la DCRI, pas de plainte ou de demande de retrait Le Monde indique, via la DCRI, que les noms sont "déjà parus dans le Journal officiel".[/quote:f6e836fbcf]

source: http://www.zataz.com/news/18711/DCRI--Direction-centrale-du-renseignement-interieur.html
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 44 guests

cron