Quand les médias se mettent au piratage...

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Quand les médias se mettent au piratage...

Postby Fireburn » Mon Mar 16, 2009 10:52 am

[quote:d1ad3566fe]A titre d´exemple, pour une émission de télévision, la BBC a piraté 22 000 ordinateurs afin de les transformer en Zombies.

"22.000 bots seulement ?" diront certains. Pourtant la démonstration réalisée par la BBC, samedi matin, dans l'émission Click de Spencer Kelly est un fait qui se déroule chaque jour sur Internet. L'infiltration d'ordinateur par des pirates afin de les transformer en bots, en zombies, en auxiliaire dévoué.

Dans le cadre de son émission informatique, le journaliste a montré comment noyer de millions de publicités non sollicitées des comptes emails ouverts à cet effet. En quelques heures, les boîtes électroniques ont été inondées par des milliers de messages indésirables (spams).

Après la démonstration, la BBC a averti les propriétaires des ordinateurs afin qu'ils corrigent. L'histoire ne dit pas combien de ces "piégés" ont corrigé. A noter que si les machines étaient déjà piégées par d'autres pirates, des vrais cette fois, c'est dorénavant l'ip de la BBC qui apparait. Imaginez la tête des enquêteurs qui bossent sur d'autres cas de "bots" via les mêmes machines !

Il y a trois ans, la rédaction de ZATAZ.COM vous présentez un internaute français qui avait en main... Un million de sites web prêt à frapper ou encore ce million d'utilisateurs de MSN piégé dans une infiltration sournoise. En 2007 le FBI mettait la main sur 1 million de machines zombifiées.[/quote:d1ad3566fe]

source: http://www.zataz.com/news/18712/bots--zombies--BBC.html
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 56 guests

cron