Pour le père de Linux, le cycle de développement de Window

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Pour le père de Linux, le cycle de développement de Window

Postby Fireburn » Tue Jan 27, 2009 5:03 pm

[quote:47b1f6b643]Que pense Linus Torvalds, créateur du noyau Linux, du futur Windows 7, dont la bêta est proposée aux internautes jusqu'au 10 février ? A cette question, dans une interview accordée au magazine Computerworld Australia, il répond que Windows 7 est meilleur que Vista.
Ce qui paraît un compliment n'en est pas vraiment un. Car il estime que Microsoft pourrait bénéficier d'un « énorme avantage en matière de relations publiques, puisque les gens vont comparer Windows 7 à Vista et penser qu'il est bon, et donc les "anges vont de nouveau chanter" comme ils l'avaient fait avec Windows 95 et Windows 3.1. Peut-être que Microsoft l'a fait volontairement ». Autrement dit, Windows 7 n'aurait pas beaucoup de mérite à être meilleur que son prédécesseur.
Linus Torvalds pense que « Microsoft a pris conscience que le cycle de développement de Vista a été trop long et qu'il serait insensé de recommencer. Et d'ajouter : Ils ont sans doute visé un cycle de développement de deux ans, ce qui est trop long selon moi. Ils devraient découpler le système d'exploitation des applications, et diffuser [le système] plus rapidement ».
Un an pour une distribution Linux est « raisonnable »
Concernant Linux, il considère que « 6 mois est un délai serré » et qu'une nouvelle version une fois par an est un « cycle raisonnable pour une distribution complète ».
Raisonnable, mais sans oublier les « incrémentations » tout au long de l'année. « Il est difficile pour une entreprise comme Microsoft, qui souhaite que les gens paient pour une nouvelle version, d'effectuer une mise à jour annuelle. Apple a fait des mises à jour plus rapides, mais moins coûteuses. Ce n'est pas un souci pour le logiciel libre, qui est gratuit. C'est une chose que Microsoft doit considérer ».
Concernant l'éditeur de Redmond, Linus Torvalds considère qu'une « grande partie de ce qui a fait le succès de Microsoft dans les années 90 s'est évanouie. Il y a bien une raison pour que les gens pensent qu'ils n'ont plus de succès, mais bon, moi, je n'ai pas de modèle économique du tout ! » .
KDE 4, un désastre
[quote:47b1f6b643]
Dans l'entretien accordé à Computerworld, Linus Torvalds explique avoir abandonné l'environnement de bureau KDE 4 (intégré dans Fedora, par exemple), le qualifiant sans ambage de « désastre » : « Je déteste que le bouton droit [de la souris] ne fasse pas ce que je lui demande ».
Selon lui, les changements entre la v3 et la v4 ont été trop profonds. « Le modèle "On casse tout" est trop douloureux pour les utilisateurs », estime-t-il. Il n'exclut cependant pas de réessayer KDE 4 à l'occasion d'un prochain changement de machine.
[/quote:47b1f6b643][/quote:47b1f6b643]
source: http://www.01net.com/editorial/401890/pour-le-pere-de-linux-le-cycle-de-developpement-de-windows-est-trop-long/?rss
[/quote]
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 61 guests

cron