Confiance numérique

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Confiance numérique

Postby Fireburn » Mon Jan 26, 2009 8:35 am

Publié le 23-01-2009
[quote:bae76d2440]KEYNECTIS rend la signature électronique simple et intuitive pour une démocratisation dans les entreprises de toutes tailles.

KEYNECTIS leader européen de la confiance numérique, lance aujourd’hui, en partenariat avec Gemalto et Adobe sa solution de signature électronique de documents PDF : K.Sign® for PDF. Cette signature électronique de documents permet de garantir l’identité du signataire, l’intégrité du document (il n’a pas pu être modifié) et de l’horodater de façon sécurisée.

Le besoin de dématérialiser n’est plus à démontrer et toutes les organisations privées comme publiques suivent progressivement cette tendance. Un des défis consiste à accroître la confiance dans les échanges numériques au sein de l’organisation mais aussi avec ses clients, fournisseurs ou partenaires. La signature électronique répond à ce besoin de confiance qui s’inscrit dans la démarche du plan gouvernemental France Numérique 2012.

« Nous avons travaillé avec nos partenaires Gemalto et Adobe pour proposer une solution simple et intuitive qui adresse les besoins de signature électronique de nos clients de toutes tailles. Trois leaders unissent leurs efforts pour accroitre la confiance dans le numérique.» note Pascal Colin – Directeur Général de KEYNECTIS.

Adobe Reader est installé sur 89 % des ordinateurs de bureau connectés à Internet, quelque soit le système d’exploitation.

« Cette solution extrêmement simple à utiliser nous permet d’accroitre significativement la confiance » confirme Monsieur Terraube – Directeur Technique et Systèmes d’Information de B2S - spécialiste de la relation client. « K.Sign® for PDF réduit le nombre d’incidents, de discussions et de désaccords. Cela nous permet d’accroitre la rigueur, même en interne. La solution contribue à garantir à nos donneurs d’ordres le niveau de sécurité attendu.» conclut-il.

Depuis la directive européenne 1999/93/CE du 13 mars 1999 et la loi française du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique : « L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité. » Avec K.Sign® for PDF ces conditions sont réunies et permettent une démocratisation de la signature électronique.

Jusqu’à aujourd’hui signer un document électronique et visualiser cette signature était complexe. Avec K.Sign® for PDF signer un document PDF se fait de façon native et intuitive directement dans Adobe® Acrobat®. Un rendu visuel permet d’identifier d’un seul coup d’œil la signature électronique. Tous les Adobe® Reader® dans toutes les langues depuis la version 6.0 peuvent lire en standard la signature électronique sans la nécessité d’installer un module logiciel. Si la signature est valide un ruban bleu s’affiche en haut du document directement dans l’Adobe® Reader®.

Pour signer un document il suffit d’insérer sa clé USB cryptographique personnalisée K.Sign® for PDF dans le port USB de son ordinateur portable (Microsoft® Windows®, Apple® Macintosh®, Linux). Une fenêtre s’ouvre pour demander un code PIN. L’utilisateur peut alors signer en quelques clics.

A noter qu’à partir de Windows® Vista® et Windows® XP Service Pack 3 aucune installation de pilote de périphérique n’est nécessaire sur le poste du signataire.

KEYNECTIS avec sa solution K.Sign® for PDF, Adobe® grâce à ses technologies directement intégrées dans ses produits et Gemalto avec ses solutions cryptographiques répondent aux besoins de signature électronique des organisations de toutes tailles.

K.Sign® for PDF peut être dès aujourd’hui commandée sur le site e-commerce de KEYNECTIS : www.keynectis.com.

A propos de KEYNECTIS
Leader européen des technologies et services de confiance, KEYNECTIS propose une offre globale assurant la gestion des identités numériques et la sécurisation des échanges électroniques au profit des gouvernements, industriels, institutions financières et in fine au bénéfice des usagers à travers le monde. L'offre KEYNECTIS, logiciel et service, bénéficie de l'expérience de plus de 25 millions de certificats électroniques émis à ce jour et 10 millions de documents signés par ses technologies.[/quote:bae76d2440]

source:http://www.zataz.com/communique-presse/18416/KEYNECTIS--K.Sign.html
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 49 guests

cron