Ubuntu 8.04 : et si vous passiez à Linux...

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Ubuntu 8.04 : et si vous passiez à Linux...

Postby Manu404 » Sun Apr 27, 2008 11:14 pm

La dernière version de la plus populaire des distributions Linux est disponible en téléchargement gratuit depuis jeudi 24 avril.
Un Linux au coeur de Windows
Grâce à l'assistant Wubi (Windows-based Ubuntu Installer), on peut désormais essayer Ubuntu en l'installant dans Windows (XP ou Vista) sans créer de partition spécifique ! Wubi crée un dossier (C:\Ubuntu) contenant un disque virtuel (10 Go dans notre exemple, sinon 4 Go au minimum et 8 Go recommandés). Au redémarrage du PC, on est ensuite invité à utiliser soit Windows soit Ubuntu. Les performances sont légèrement en-deçà de celles obtenues avec une installation classique et certaines fonctions ne sont pas accessibles, mais on peut essayer Linux dans la durée sans risquer d'altérer sa configuration. Enfin, il suffit d'aller dans le panneau de configuration de Windows pour supprimer l'application Ubuntu et désinstaller le système.

Images :
[url]http://www.01net.com/editorial/379014/ubuntu-8.04-et-si-vous-passiez-a-linux.../[/url]
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby NETTOYEUR25 » Mon Apr 28, 2008 1:57 pm

Bravo manu, trés bonne info pour tous ceux qui veulent essayer linux, cette version est plus simple que le live CD .
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby momito » Sat May 03, 2008 7:58 pm

elle vraiment bien cette version ,en effet avant je n'arrivait pas à installer correctement linux sur mon pc (j'ai essaye plusieurs distrib: ubuntu 6 et 7 et mandriva 2007 et 2008 et fedora) mais tous il ne reconnaisse pas ma carte graphique et carte son, wifi , il faut j'installe des drivers nvidia etc...et depuis que j'essaye hardy heron , je suis vraiment content il reconnait tout de le premier coup (même ma web cam integre) et plus il prend que 280 -310 Mo de ram (compare au 480-530 Mo de vista :lol:).
[spam]
bill gates tu est qu'un fils de ****
[\spaml]
++Momito
User avatar
momito
Projets
 
Posts: 59
Joined: Tue Jul 10, 2007 8:29 pm

Postby HackAngel » Fri May 09, 2008 8:16 pm

[quote:d78f7298ef="momito"]je suis vraiment content il reconnait tout de le premier coup (même ma web cam integre)[/quote:d78f7298ef]

Oui, c'est l'une des particularités très appréciées de cette version: la raison en est la présence de modules sous licence propriétaire intégrés au noyau et assez présents dans les paquetages également... La présence de Firefox m'avait mis la puce à l'oreille, donc j'ai vérifié.

A cause de cela, la FSF ne soutient pas Ubuntu; en revanche, son créateur a travaillé avec le F.S.F sur une version totalement libre:Gobuntu.

Malgrès cela, reconnaissons quand même que, à ma connaissance, cette distribution est la seule à rester gratuite malgrès les licences propriétaires - les versions boites de Linux étant généralement payantes. Même les disques d'installation sont envoyés gratuitement - comptez quand même un délai de 8 semaines environ.

Un grand pas pour le monde du Libre, je ne sais pas, mais pour l'accessibilité et la gratuité, c'est un fait!

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby NETTOYEUR25 » Fri May 09, 2008 9:03 pm

A propos du héron, le seul bémol pour moi, c'est l'intégration de firefox 3.0, en effet cette version n'accepte pas certains modules de firefox : exemple, la gestion des marques pages! sinon c'est un vrai plaisir.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby Manu404 » Wed May 14, 2008 3:41 am

Je tiens a dire MERCI UBUNTU !!!!!!!!!!
Ma soeur de 13ans après quelques discutions pour la rassurer en lui disant que sa ne changais rien par rapport a windows etc, est enfin passé a Linux ! Ma seour qui est loin d'etre doué en informatique, l'a pris en main en moins de deux et aujourdhui ma même dit que c'était mieux que Win, halalala, merki ubuntu ^^
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby IceDream » Wed May 14, 2008 11:49 am

Une belle preuve : Quand on veut, on peut !!
Bravo à elle ! :D
User avatar
IceDream
Projets
 
Posts: 27
Joined: Thu Apr 24, 2008 8:20 pm


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests

cron