histoir d'enfoncer Mac (pourtant j'aime beaucoup mac)

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

histoir d'enfoncer Mac (pourtant j'aime beaucoup mac)

Postby Fireburn » Mon Apr 07, 2008 10:04 pm

Voila un article qui rien que le titre va deplaire a plus d'un df'entre vous. Je sens que le débat va etre animer :

Microsoft plus prompte qu'Apple dans ses correctifs
[quote:40580f224f]1 avril 2008 -- Rédaction Data News

Les esprits chagrins accusent souvent Microsoft de lenteur dans le lancement de ses correctifs ('patches') pour des brèches critiques dans la sécurité. Apple ferait nettement mieux, selon eux. Une étude suisse démontre à présent le contraire.

Microsoft sort plus rapidement qu'Apple ses correctifs pour des failles de sécurité cruciales dans son système d'exploitation. Voilà ce qui ressort d'une étude effectuée par l'institut fédéral technologique suisse. Des chercheurs de cette instance ont examiné le temps s'écoulant entre la notification au public d'un point faible et la sortie d'un correctif.

Au cours des six années écoulées, l'étude a porté sur ce qu'on appelle les failles de sécurité 'zero-day' dans Windows et Mac OS X. Il s'agit en l'occurrence de points faibles pour lesquels du maliciel ('malware') est immédiatement 'disponible' et circule donc sur l'internet. Chez Microsoft, 658 failles ont été répertoriées dans l'étude, contre 738 chez Apple.

Le chercheur Stefan Frei déclare être surpris par le résultat qui va à l'encontre de la réputation tant de Microsoft que d'Apple. "Le nombre de brèches non colmatées est supérieur chez Apple." Le producteur du Mac se prévaut pourtant de son système sûr et y base précisément sa publicité.

Les chercheurs ont observé qu'Apple avait jusqu'en 2005 chaque fois moins de 20 brèches non colmatées, et ce au moment où elles étaient connues publiquement. Depuis lors, Apple est régulièrement au-dessus de cette limite, selon Frei. Il estime donc qu'Apple était au début probablement confrontée à moins de failles critiques - surtout de type 'zero-day' - et était de ce fait moins prompte à développer et sortir ses correctifs en temps voulu.

De l'étude, il appert aussi que tant Microsoft qu'Apple sont moins efficaces quant à sortir à temps des correctifs au cours des six mois précédant l'introduction d'une nouvelle version de leur système d'exploitation ou d'un service pack (SP) pour ce dernier. Les développeurs internes sont alors manifestement très occupés sur la nouvelle version, et ce au détriment de la maintenance de celle en cours.

Il est bon de savoir que l'institut de recherche suisse collabore avec Microsoft à l'amélioration des logiciels à destination des systèmes embarqués. Cette collaboration a commencé début mars de cette année et durera cinq ans. Elle portera sur l'amélioration de l'efficacité des logiciels intégrés et donc pas en soi sur une meilleure sécurisation de ce type de logiciels.

En collaboration avec Computable [/quote:40580f224f]
source:http://www.datanews.be/fr/news/90-57-17493/microsoft-plus-prompte-qu-apple-dans-ses-correctifs.html

Bon désoler ça date un peux déjà sept jours, mais il me semble que pour une fois ou Microsoft n'est pas descendu en flèche...
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Postby Manu404 » Mon Apr 07, 2008 10:51 pm

Je ne remet pas en cause la valeur de l'article mais...
J'ai naviguer un peux sur le site et j'ai trouvé a divers endroits de pubs pour de produits microsoft, mais rien du coté de Apple...
Je ne sais quoi en pensser....
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Skorm » Tue Apr 08, 2008 12:55 pm

Moi perso je pense plutot a un article ecrit en echange de quelques fonds ;)

C'est obligé, etant utilisateur de Mac je peut dire que c'est nettement plus rapide..
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby Manu404 » Tue Apr 08, 2008 12:56 pm

Oui c'est ce que je sous-entendais.
Maintenant attention on ne parle pas de rapidité mais de sécurité....
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Skorm » Tue Apr 08, 2008 12:58 pm

Oui aussi mais j'avais zapper
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby TheGamerz » Fri May 09, 2008 2:59 pm

Mmh... comme le souligne ton article, la société suisse [u:95e7f8cdcd]travaille[/u:95e7f8cdcd] avec Microsoft.

Ce n'est peut-être pas grand chose, je cite : "Moi perso je pense plutot a un article ecrit en echange de quelques fonds ".
Je suis d'accord :P .

Mmh, question sécurité, les 114 800 virus sur PC, sa fait comme même mal.
3 ou 4 sur Mac (types hein ^^').
C'est rare qu'un virus touche 'directement' le Mac, généralement sa passe par le Trojan ^__^.


[u:95e7f8cdcd]TheGamerz.[/u:95e7f8cdcd]
User avatar
TheGamerz
Projets
 
Posts: 278
Joined: Wed Apr 09, 2008 3:46 pm


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

cron