Ouups, plagiat?

Dans ce forum nous archivons les questions récurentes relatives aux challenges.

Ouups, plagiat?

Postby darksuncloud » Sat Oct 20, 2007 5:31 pm

J'ai remarqué en lisant les source de la page que ce challenge venait de hackthissite, en effet, sur leur site, c'est exactement le meme challenge, alors attention, je ne sais pas si c'est très apprécié ce genre de copie...
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby mosquitox » Sat Oct 20, 2007 6:04 pm

lol ya un mec qui a pris mon pseudo sur ce site :?
User avatar
mosquitox
Projets
 
Posts: 225
Joined: Mon Jul 09, 2007 6:57 pm

Postby darksuncloud » Sat Oct 20, 2007 6:20 pm

sur quel site? hackthisite?
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby mosquitox » Sat Oct 20, 2007 7:24 pm

oui lol ya un boulet qui a 5 point et qui est sous mon pseudo :D
User avatar
mosquitox
Projets
 
Posts: 225
Joined: Mon Jul 09, 2007 6:57 pm

Postby darksuncloud » Sat Oct 20, 2007 8:56 pm

lol pas de chance!
Prend lui son compte...
5 points surt hack thissite, faut le faire quand meme, lol
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby mosquitox » Sat Oct 20, 2007 10:23 pm

lol c'est net ^^ au moins réussir les javascripts c'est pas dur ...
User avatar
mosquitox
Projets
 
Posts: 225
Joined: Mon Jul 09, 2007 6:57 pm

Postby Korigan » Sun Oct 21, 2007 5:11 am

Yopyop,
oui ce challenge viens de hacksitsite. Enfin pas le meme mais une variante. Moi j'le trouves interessant. Ils ont été averti, ce n'est pas du plagiat. L'intéret est de fournir ce genre de challenges dans de nombreuses langues et tu retrouvera ce challenges sur d'autres sites. D'ailleurs de nombreux membres pourront te confirmer que hackthisite à largement été promu pour leurs esprit didactique. Le probleme est que leurs challenges sont en anglais, donc pas forcement comprehensible por tout le monde.
Les sources sont laissé volontairement, et sur de d'autres sujets tu retrouveras des liens vers d'autres sites proposant ce genre de challenge.
Je suis d'accord, il faut laissé les sources. Ce n'est pas toujours évident de trouver quel est la premiers personne a avoir fournis l'information. Mais quand on la...autant la divulgué, alors elle sert à tout le monde. Je pense et j'espère que c'est ce que voulait l'element premier.
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby darksuncloud » Mon Oct 22, 2007 1:07 pm

C'est vrai qu'il est ineteressant, très enervant car meme avec mon petit script en python, le temps que je tape tout les mots a mon script puis que je les recopies sur le site, les 30 sec sont ecoulées mais il est interessant, j'y arriverai bien un jour.
Je ne savais pas que hackthissite étais au courant, je voulais juste vous avertir
de ca car je ne savais pas quelle pourait etre la réaction de HTS.
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby Korigan » Mon Oct 22, 2007 6:31 pm

Tu devrais copier/coller la chaine entiere. Tu vas te retrouver avec des #fgeze, #lererzg-, etc..
Ensuite tu utilises une fonction pour couper al chaine en mot dans un tableau. Et ce sera bon.
comme ça tu n'auras plus à recopier et risquer les erreurs.
Sinon tu peux modifier ton script pour qu'il se connecte sur la page du challenge et qu'il recupere tout seul la liste de mot.
Là ce serait la classe :)
++Mik
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby darksuncloud » Mon Oct 22, 2007 8:29 pm

il est vrai que mon script n'est pas génial, il est rapide mais je dois ecrir chaque mot et les recopiers,c'est galère, mais bon c'est du vite fait samedi matin avant le ptit dej alors tout s'explique!
En revanche, je suis pas sur qu'on puisse coller du texte dans une fenetre dos python... Ou alors je copi tout dans un fichier que le script va lire... a mediter.
Sinon pour recuperer carement les mots d'internet, j'ai pas encore le niveau!
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby Korigan » Mon Oct 22, 2007 8:53 pm

Tu dois utiliser les sockets. Mais en trois ligne de code ça marchera. Ce n'est pas que c'est compliqué, mais la syntaxe est à connaitre par coeur. Et vl'a l'truc! Tu le fais une fois et ensuite tu ne pourra plus t'en passer :D
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby mosquitox » Mon Oct 22, 2007 9:01 pm

[quote:5d5bd6ad32="darksuncloud"]
En revanche, je suis pas sur qu'on puisse coller du texte dans une fenetre dos python[/quote:5d5bd6ad32]

Clic droit puis coller normalement défois seul le clic droit suffit :wink:
User avatar
mosquitox
Projets
 
Posts: 225
Joined: Mon Jul 09, 2007 6:57 pm

Postby darksuncloud » Mon Oct 22, 2007 9:12 pm

Oui je sais les sockets sont utiles, il faut que je m'y mette, mais j'ai la fleme d'apprendre ca en python, vu que je risque d'en avoir besoins en c, et devrai tout reaprendre, je risque de me melanger dans les syntaxes...
Pour coller j'ignorais que c'etait possible sous dos...
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby Korigan » Mon Oct 22, 2007 9:25 pm

ça te dirais pas d'essayer la derniere ubuntu?
Sinon le python, le perl, le php et le C se ressemblent énormément. Tu ne t'enmèlera pas les pinceaux. C'est comme les langues, au début c'est vrai que c'est le basard, mais une fois que tu en connais 3, les autres s'apprenent avec beaucoup plus de facilitées. Et tu auras besoin de connaitre plusieurs langage. Ils ont chacun leur domaine d'application.
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm


Return to Archives Challenges

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests

cron