Page 1 of 1

Idée BBQ5

PostPosted: Fri Sep 20, 2013 11:11 pm
by TorTukiTu
Bien le bonsoir à tous.

Je vous propose quelque chose d'un peu plus exotique pour un éventuel BBQ5.

Il s'agirait de faire un BBQ dans les catacombes de paris (ou dans un entroit normalement inaccessible au public - ancienne station de métro désafectée voire quelque part sur la petite couronne).

L'idée est de monter un pseudo bar clandestin pour une soirée. Il faudrait donc partir en reconaissance, trouver un lieu, et voir comment on peut aménager ca (électricité etc.). Le succès de l'opération dépendra donc du nombre de personnes prêt à s'investir.

C'est un projet un peu fumeux, mais je pense qu'il y a largement possibilité de faire quelque chose de sympathique et un peu dans l'esprit underground.

Ca pourrait être bien de ramener plus de monde que d'habitude, par exemple en invitant des gens de hackademics et de hzv.

Faudra aussi des costauds pour assurer la sécurité du lieu la nuit...

Qu'en pensez vous ?

Tortue 974.

PostPosted: Sat Sep 21, 2013 6:26 pm
by THE-DEATH
En effet ça serai lewl, perso j'aime ce qui est pas ordinaire donc OK.
Par contre depuis la chine je peux pas trop help, donc si tu vois des trucs que je puisse faire depuis ici dis moi quoi et je ferai ce que je peux.
Âpres je rentre pas avant juillet donc j’espère que vous organisez pas ça pour avant :s.

Dans tous les cas, il faudra s'y prendre a l'avance (quelques [barre]semaine[/barre] MOIS) histoire de BIEN organiser ça et pas a l’arrache.

Tiens moi au jus.
Si besoin je te filerai mon mail en PV (je suis plus réactif par mail étant donne mon débit assez bas ici).

PostPosted: Sun Sep 22, 2013 12:34 am
by TorTukiTu
[quote:e219bd13d4]Dans tous les cas, il faudra s'y prendre a l'avance (quelques [barre]semaine[/barre] MOIS) histoire de BIEN organiser ça et pas a l’arrache[/quote:e219bd13d4]

Ne t'inquètes pas, la chose ne se fera pas avant des mois.

Je te renvoie au pan des catacombes.

Je pensais sinon a une station abandonnée de la petite ceinture.

Tortue 974.

PostPosted: Mon Sep 23, 2013 7:54 am
by SHEPSHEP
L'idée est excellente mais je me demande bien comment un truc comme ça t'es venu à l'esprit ^^

Comme dab pour les trucs à la métropole, ma contrée est bien lointaine, mais l'organisation de soirée dans des lieux improbables (blockhaus, chantier naval à l'abandon) ne m'es pas inconnu donc si je peux aider de quelle que manière que ce soit, ce serait avec plaisir.

Le bordel pour vous risque d’être d'acheminer le matos (groupe, lampes, câbles, futs, tireuse, tréteaux, planches, etc...) et ça sans vous faire repérer.

Un gros repérage est indispensable tant du lieux lui même que des éventuelles habitations environnantes (camp de fortune compris).
Si vous compter poser un peu de son, il faut également prendre en compte la solidité du lieu vis à vis des vibrations (il ne s'agirait pas de prendre le plafond sur la gueule ^^).
Ca coule de source mais pour le BBQ, attention aux endroits clos, si c'est pas bien aéré ça peut vite devenir infernale (déjà eu le problème ...). Le feu se repère de très loin (lumières, odeurs).

Dans le cas ou ca tourne mal :
- Soit les flics débarquent et la c'est fin de la soirée en espérant qu'il ne confisquent pas le matos.
- Soit vous vous faites emmerder pour une bande de *%£µ%$ et la c'est beaucoup plus compliqué. Si vraiment ca tourne mal n'hésitez pas à appeler les flics.

Pas trop le temps de m'étendre, je suis au taf mais je reviendrais vous donner mes retours expériences.

EDIT0 :
- Attention au parking, un groupe de voitures la ou il n'y à rien d'habitude attire le poulet comme une guêpe sur du sirop.
- Cela va sans dire surtout ici, mais, n'ébruiter pas trop le projet (amis, collègues, réseaux sociaux...), le lieu doit être tenu secret le plus longtemps possible.
- Gérer les risques : un extincteur n'est pas du luxe, garder quelqu’un à jeun pour qu'il puisse conduire en cas d'accident de personne.
- Renseignez vous sur ce que vous risquez en cas de descente.
- Pour le bar faite très attention, car un débit de boisson non autorisé ça peu couter cher surtout si il y a des mineurs, pas de prix apparent, planquez la caisse.

++
2ShEp

PostPosted: Thu Oct 03, 2013 12:52 pm
by Korigan
Je suis également très favorable à l'idée. On retrouve là l'esprit "underground" que nous nous devons de défendre.
La capitale ne sera pas pour cette fois un lieu "incontournable" car comme le dit Shepshep, l'exotisme est partout et les risques bien présent.
Niveau matos l'idéal serait que chacun soit autonome(sur l'énergie) jusqu'à un certain point et surtout mobile. Donc pour les tables et les chaises, peut être pourrions-nous nous en passer, au pire nous pourrons être imaginatif sur place :)
Nous pourrions également nous organiser sous forme de petit groupes d'une dizaine de personnes à différents endroits géographique, plutôt que de tous nous réunir au même endroit.
Pendant la guerre(39/45), les résistants s'étaient organisé en réseau où chacun ne connaissait qu'un nombre limitté de membres (1/2/3).

PostPosted: Sat Oct 05, 2013 3:27 pm
by Skorm
POUR ! (+ coup de main)

Comme certains d'entre vous le savent déjà, le GRS de la capitale n'a pas de secret pour moi, plusieurs salles correspondraient très bien.

En ce qui concerne la petite ceinture, ce n'est pas une bonne idée, jour et nuit la $NCF patrouille et l'amende s'élève à 180€ à condition de n'avoir rien d'autre de suspect
(le matériel de c@t@phile attise la suspicion des agents), de plus plusieurs portes de tailles conséquentes bloquent la communication du réseau un peu partout, et les gares
désaffectées sont autour des habitations, en plus d'être un coin assez prisé par la police et/ou les graffeurs.

Le problème ? La chatière de l'indépendance - RIP - est depuis peu injectée, (info vérifiée par moi même il y a un mois), l'obligation est donc actuellement de passer par une
plaque de service, ce qui n'est pas très discret, mais bon :) Cependant, lors de ma vérification de l’info sur la chatière, j'ai vu 2 collègues s'enfoncer et disparaitre près de
celle-ci, n'ayant pas de matériel sur le coup je n'ai pas pu fouiner...

Il se pourrait donc que notre regrettée "indépendante" ai accouché d'un rejeton avant de s’éteindre !
Si des gens parmis vous sont sur Paris actuellement, je serais partant pour organiser une chasse à la chatière.

PS : Tables et chaises ne seront pas utiles si nous choisissons le GRS Parisien, les bancs et tables sculptés par les artistes feront très bien l'affaire :D

@Korigan : Je t'ai envoyé tout ça il a un mois par PM mais apparement il y a vraiment un problème d'acheminement :s

PostPosted: Sat Oct 12, 2013 10:09 pm
by darksuncloud
Idée sympa, je suis partant si ça se fait !

J'aiderai volontiers à l'orga, même si actuellement je n'ai pas énormément de temps sur les mains.

Par ailleurs, le fait que la conversation soit indexée sur google est pas top niveau discretion.

PostPosted: Sun Oct 13, 2013 9:57 am
by TorTukiTu
Tant qu'on ne diffuse pas sur ce topic la date et le lieu exact, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire.

Tortue 974.

PostPosted: Sun Oct 13, 2013 6:42 pm
by _47
Si j'aurais été proche de la Capitale je me serais volontiers joins à vous...
Malheureusement je suis à l'opposé: Toulouse
Si dans quelques année vous avez l'occasion de refaire l'expérience je serais sûrement de la partie (je kiff l'underground ) ! :)

PostPosted: Sun Oct 13, 2013 10:19 pm
by TorTukiTu
Cool =)

Ce serait sympa de faire ca en commun avec hackademics.

Tortue 974.

PostPosted: Mon Oct 14, 2013 6:47 pm
by _47
En effet, d'ailleurs TorTu, je t'invite à venir poster cette invitation chez nous, section projet peut-être, en expliquant bien le concept de BBQ, que c'est la 5ème édition (si je ne m'abuse ?), donc que vous avez de l'expérience, le but de tout ça, et biensûr que les boulets ne sont pas invités :)

J'apporterais mon soutien au post :)

PostPosted: Sat Oct 19, 2013 12:46 pm
by TorTukiTu
Je te PM pour prévoir ca Skorm.