Présentation de Jono

Votre présentation. <br>
<i>Présentation anonyme accepté.</i>

Moderators: Mod, Mod, Mod

Présentation de Jono

Postby JONOINFRANCE » Thu Oct 18, 2012 10:05 am

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiant ingénieur en réseaux/télécom et j'aimerai beaucoup me diriger vers une spécialité sécurité informatique, car depuis mon plus jeune age je m'intéresse énormément à l'informatique, comment ça marche, comment exploiter les failles et depuis peu, comment les corriger.

Mes compétences informatique sont assez médiocres, j'ai appris à coder en C mais loin de l'avoir maitrisé, j'ai des bases de SQL, java et je comprends le PHP, HTML etc même si je n'ai jamais vraiment pratiqué (copine développeuse web).

Un ami m'a parlé de votre site et je me suis dit que c'est un bon endroit pour commencer!

J'ai parcouru quelques articles et PDF et je trouve ça de plus en plus fascinant ..

En raison de la quantité massive d'information présente, je me retrouve un petit peu perdu quant à ou commencer, alors si vous avez un conseil ou deux ce serait très bienvenu!

Hâte de faire votre connaissance!

Jono
JONOINFRANCE
Projets
 
Posts: 21
Joined: Wed Jun 08, 2011 3:20 pm

Postby TorTukiTu » Thu Oct 18, 2012 10:09 am

Sois le bienvenu, JONOINFRANCE.

Pour ma part, je suis consultant en sécurité, et ce boulot est peut-être assez éloigné de l'image que tu en as. C'est 15% de pentest, 30% d'audit divers et 55% de rapport...

Au final, on passe plus de temps à faire des rapports qu'avec les mains dans le camboui.

Pour ce qui est des infos, oui, il y en a beaucoup.

Je te conseille de commencer par les défis, tu apprendras au fur et à mesure. Tu verras, ça se fera tout seul.

A bientôt sur IRC !

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby JONOINFRANCE » Thu Oct 18, 2012 10:30 am

Merci pour la réponse!

Je vais attaquer les défis :)

C'est vrai que je ne connais pas grand chose du travail à proprement parler mais c'est quand mêmes de connaissances que j'aimerai acquérir, quoique je fasse comme travail par la suite.
JONOINFRANCE
Projets
 
Posts: 21
Joined: Wed Jun 08, 2011 3:20 pm

Postby SOONY » Thu Oct 18, 2012 3:59 pm

Soit le bienvenue parmi nous JONOINFRANCE.
SOONY
Projets
 
Posts: 6
Joined: Fri Oct 05, 2012 1:07 am

Postby GRIMMJOWBO » Sat Oct 20, 2012 4:35 pm

Bienvenue parmi nous.
Hésite pas à passer sur [url=http://dev.hackbbs.org]devbbs[/url] et sur [url=irc://irc.hackint.eu/#hackbbs]notre chan irc[/url].
Bon courage pour les challenges :wink:
Have fun :)
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France


Return to Présentation

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron