SilentFOX presentation

Votre présentation. <br>
<i>Présentation anonyme accepté.</i>

Moderators: Mod, Mod, Mod

SilentFOX presentation

Postby SILENTFOX » Tue Sep 18, 2012 3:05 pm

Hello à tous,
voila, mon pseudo est SilentFOX (renard silencieux).
J'ai trouvé hackbbs plûtot cool...
Bon à par ça, je fais un peut de prog en C et en batch, je commence à bien connaitre le 'user ring' de Windows(mais pas le 'kernel ring'), j'ai 'survolé' le javascript et le php.
j'adore :
la programmation,le hacking, le lockpicking et la serrurerie, l'electronique,la radio,les lasers, la chimie(expolsifs,fumigènes,fusées, et psychoactifs), le modélisme, les armes à projectiles(à feu ou non mais dont le but est la précision en général), les arts martiaux, bref un peut de tout quoi...
si un je devais choisir un ezine qui me correspond, ce serait 'rafale'...
mes dernières créations:
electronique:
Un monoculaire de vision de nuit à base camera, led iR, et viseur de camescope...
prog:
PoisonDows, un CD/DVD bootable fait de C et de Batch (grace à BartPE) qui permet de faire ce que l'on veut d'une machine Windows(vista/7) qui est éteinte en toute simplicité...(et en plus, on peut le cloner depuis le menu)j'hésite à le mettre sur internet, en tout cas si je le met je vous passerai le lien
ps :si vous voulez plus d'infos, en parler, ou l'avoir, mailez moi...
localisation: dans le 17 (île d'Oleron)
je n'aime pas:
La destruction inutile, l'abus de pouvoir, de force ou d' autorité, notre 'système totalitaire marchand', ses lois à 2 francs, ses rockets assermentés(heureusement, il ne sont pas tous des rockets...),et ceux qui se plaignent de chose qui ne les regardent pas...
Voilà, je pense avoir tout dit ou presque...
ah,j'oubliais: 'La LIBERTE s'arrête là où commence CELLE DES AUTRES'
donc: Je suis pour l'interdiction d'interdire une certaine plante magique qui détend et que nos politiciens détestent tant...LOL

A+ et merci...
SILENTFOX
Projets
 
Posts: 4
Joined: Wed Sep 12, 2012 12:20 am

Postby TorTukiTu » Tue Sep 18, 2012 7:20 pm

Sois le bienvenu, SILENTFOX.

On manque d'électroniciens ici, surtout n'hésite pas à poster dans la section appropriée ce qui te tiens à coeur.

C'est toujours avec joie qu'on apprends la publication d'un nouveau projet... pouvu qu'il soit libre...

Mais sinon, tu n'es pas un linuxien ? Je trouve dommage que tu n'appliques pas ta philosophie jusqu'à ton système d'exploitation.

A bientôt sur IRC.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

reponse a tortukitu

Postby SILENTFOX » Thu Sep 20, 2012 4:10 pm

merci de ton accueil tortukitu,
"électronicien" c'est un peut vite dit... je dirais plutôt:
bidouilleur qui apprend en même temps qu'il bidouille...lol
j'ai lu sur ton profil que tu programmes les PIC's de microchip.
Moi, j'ai toujour pas pu commencer les microcontrolleurs :cry:
la raison est simple: j'ai pas de pic ni de programmateur...
mais j'ai pour projet "d'essayer" de me faire un programmateur(sur port serie) de 89s52(8051 avec spi de chez atmel)qui sont facilement récupérables dans certain recepteur satellites analogiques, afin de commencer à enter dans ce nouveau monde qui m'attire comme le miel attire les abeilles... :wink:
car le problème, c'est qu'il existe que des programmateurs par port parallèle pour ce type de composant sur internet, et mon ordi en est dépourvu. :(
sinon, chapeau l'artiste car ça a l'air pointu ton reseau de neurones :wink:
note: Dernièrement je voulais faire un systeme de messagerie par cb sur le port serie,
mais l'électronique en a fait qu'à sa tete, il m'aurait fallu du matos de mesure mais ça aurait compliqué la chose pour ceux qui n'y connaissent rien.
car le but était que tout le monde puisse le reproduire pour s'envoyer des messages un peut comme un mini reseau dans lequel les différents couches d'encryption appliquées à la trame selectionnaient le destinataire(bref, le but était que même si quelqun echantillonnait les trames, il soit dans l'impossibilité de savoir qui parle à qui et de quoi...)
en gros pas mal de temps perdu... :?
je vais peut etre essayer de l'adapter pour l'irc mais je n'ais pas trop envie d'avoir des problèmes. (on connait tous l'histoire du pauvre gars qui a créé le pgp, et surtout la législation sur les communications et leur encryption en france...)
bref si vous voulez en savoir plus, tout est gratuit chez moi :wink:
merci et A+
SILENTFOX
Projets
 
Posts: 4
Joined: Wed Sep 12, 2012 12:20 am

Postby TorTukiTu » Fri Sep 21, 2012 2:05 pm

" tout est gratuit chez moi"

Bien belle philosophie, ça fait plaisir de rencontrer des gens ouverts.

"car le problème, c'est qu'il existe que des programmateurs par port parallèle pour ce type de composant sur internet, et mon ordi en est dépourvu"

Oui, le port parallèle est voué à la disparition =/ Je pense que pour des raîsons de fiabilité, tu devrais peut être investir directement dans un programmateur du commerce.

Pour ce qui est de la légilstation sur le chiffrement en France, elle a beaucoup évoluée. C'est beaucoup plus permissif aujourd'hui. Je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit avec ton projet.

Pour ce qui est des PIC, j'y ait effectivement touchoté il y a quelques années, depuis, je ne m'y suis pas remis.

Si tu as un site ou un blog où tu fais tes publications, n'hésite pas à poster un lien, j'irai lire ça avec plaisir.

A bientôt,

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

reponse pour tortukitu

Postby SILENTFOX » Mon Sep 24, 2012 3:47 pm

Hello,
Je sais bien que je devrais plutôt acheter un programmateur du commerce, mais plusieurs
problèmes se posent à moi:
1) les finances... :cry:
2) même si j'avais les sous, je ne peut pas acheter sur internet :(
3) la connection internet que j'utilise n'est pas à moi et peut couper à tout moment...
C'est pour ces raisons que je crains de ne pas avoir le choix que "d'essayer" de m'en faire un moi-même(le montage électronique+ le soft qui grave la chip).
pour la partie électronique, je vais m'inspirer des programmateurs AVR, pour le soft, j'ai une DLL d'automate.com qui va m'être fort utile...
En raison de la demande sur internet, je pense le publier si ça fonctionne...
ps: Linus Torvalds à dit: si linux existait déjà, je ne l'aurais pas fait...LOL

Pour ce qui est de la gratuité, je serais un "rapia" si je faisais payer, et en voici la raison principale:
Toute la somme de connaissances que j'ai aujourd'hui, ne m'est pas tombé dessus comme la pluie, ce pas non plus un rêve qui m'a tout expliqué,ces connaissances, je les ai acquises grâce à des gens qui ont transmis leur savoir gratuitement sans rien demander en retour(et qui souvent, n'ont rien en retour)
Sans eux je serais pauvre en connaissances car c'est pas avec le peu de sciences et techniques que l'on fait à l'école, ni du contenu technique des dicos que...
bref, ces gens là m'ont enrichi et ce gratuitement...
et je considère donc qu'il est normal de rendre l'appareil à mon tour quand ça peut aider.
En plus, je continue toujours d'apprendre des chose des autre, et ce, toujours de façon gratuite.
Voila pourquoi chez moi tout est gratuit...

Sinon,tu me rassures vis à vis du cryptage des informations et des lois... parce-que j'avais lu que si les autorité sont pas en mesure de déchiffrer un contenu et que l' on ne veut pas donner la clef(ou que l'on ne s'en souvient pas), c'était des peines plancher affiliées à du terrorisme(ils sont fous ces romains)...
Et je pense sincèrement que ma solution,même si elle parait lourde, est en tout cas solide (encore plus si on ignore son fonctionnement) car le but pour moi était qu'un ordinateur ne puisse vérifier le résultat FINAL, et que même si on écris le MÊME message et qu'on l'envoi à la MÊME personne, la trame soit totalement différente à chaque fois grâce à plusieurs chiffrages intermédiaires avec des clefs aléatoires...(bref, je vais l'adapter, mais pas tout de suite car là j'ai pas trop le temps en ce moment...)

A part ça, désolé pour l'instant je n'ai ni site, ni blog...(c'est d'ailleurs le premier site où je poste!) mais si tu es vraiment intéressé par certaines des chose dont on a parlé j'en ferais un ou je t'enverrai tout ça par mail si tu veut. :wink:

je viens de remarquer que j'ai tendance à écrire des gros pavés. :lol:

merci et A+

SilentFOX
SILENTFOX
Projets
 
Posts: 4
Joined: Wed Sep 12, 2012 12:20 am

Postby GRIMMJOWBO » Tue Oct 02, 2012 3:28 pm

Avec un peu de retard certes, mais bienvenue parmi nous tout de même :)
[quote:f29b7e7870="TorTukiTu"]Bien belle philosophie, ça fait plaisir de rencontrer des gens ouverts. [/quote:f29b7e7870]
+1^^
Hésite pas à passer sur [url=http://dev.hackbbs.org]devbbs[/url] et sur [url=irc://irc.hackint.net/#hackbbs]notre chan irc[/url].
A bientôt :)
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France


Return to Présentation

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron