La pub, et la déonthologie...

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

La pub, et la déonthologie...

Postby APATIK » Mon Jul 18, 2011 7:54 pm

Totalement absent du secteur, j'ai quand même pensé à vous quand j'ai vu ça... Donc je viens passer en coup de vent vous linker l'histoire de "Sebsauvage" et d'une société qui sous couvert des CGU s'octroient pas mal de libertés à mon gout... Je vous laisse juger par vous même.

hxxp://www.pcinpact.com/actu/news/64648-cgu-sebsauvage-tuto4pc-eorezo-adware.htm

Je vous donne aussi quelques liens vers des miroirs de l'article initial, ils ont la fâcheuse tendance à disparaitre...

hxxp://95.142.169.206/tuto4pc.htm
hxxp://blablatouar.com/misc/tuto4pc/
hxxp://eatda.cat/osef/tuto4pc.htm
hxxp://eiky.net/misc/tuto4pc.htm
APATIK
Projets
 
Posts: 70
Joined: Sun Dec 21, 2008 4:58 pm

Postby 5N4K37 » Tue Jul 19, 2011 3:36 am

Bonsoir,
c'est largement dénoncé dans l'article, des pubs pour rentabiliser le temps investi dans un projet tant qu'elles ne sont pas dérangeantes (pop-up, spyware...), juste des bannières ou du même type, je ne suis pas contre. Par contre des dispositions comme ça, pour moi aucun intérêt, le site de tuto n'en est pas vraiment un, juste un "cache-misère" devant toutes ces agences de pub qui au final pourrissent le Pc, le portable...
Pour moi les pubs sur internet sont comme une liberté, rien de matériel, disons juste une image, tandis que spyware tout ça c'est vraiment lourd, inutile, improductif, et au final ils vont se nuit à eux même (détournement des visiteurs pour le site).
"La liberté s'arrête là où commence la gêne des autres", et là c'est trop!


5N4K37
User avatar
5N4K37
Projets
 
Posts: 276
Joined: Tue May 11, 2010 6:57 pm
Location: Where connected=1

Postby APATIK » Tue Jul 19, 2011 5:59 am

Et voila une interview de Franck Roussel, PDG de Tuto4pc:

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/tuto4pc-eorezo-franck-rosset.shtml


...mauvaise foi, bonjour!
APATIK
Projets
 
Posts: 70
Joined: Sun Dec 21, 2008 4:58 pm

Postby Manu404 » Tue Jul 19, 2011 10:30 am

Moi ce qui me fait marrer c'est que PCImpact a déjà eu presque exactement la même attitude. (Actuellement je ne sais pas ce qu'ils font, je vous parle de ça y'a 5 ou 6 ans)
Mettre en avant cet article serait pour eux un moyen de s’éclipser du débat en temps que (ex)cible ??? :/

Par contre des fois cela tiens de la mauvaise foie.
Par exemple la clause de non responsabilité existe dans quasi tous les logiciels (open ou closed) existant actuellement. Ce serait le foutoir sinon.
Idem sur la non rémunération d'idées. (Imaginez si quelqu'un qui trouve un bogue vous demande après des royalties sur le patch)

Sinon ca ne me surprend pas outre mesure comme pratiques.
Je ne cautionne évidement pas, mais j'ai l'impression que ça c'est toujours fait depuis les 10 dernières années et que cela se fera encore longtemps...
Le plus gros marché a ce niveau étant celui des logiciels antiviraux
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby GRIMMJOWBO » Tue Jul 19, 2011 11:58 am

Hello,
OMG, ça va loin...
Pour ma part, la non rémunération ne me dérange pas, ce qui me choque plus c'est par exemple la consultation de l'historique et la modification des paramètres du browser...
Cela existe depuis longtemps mais pour ma part je ne l'ai jamais vu sous cette forme (à travers des tutos), c'était plus des logiciels à dl, etc...
C' est juste minable.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron