S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Aller à la page 1, 2  Suivante  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 10:07 am    Sujet du message: Une idée? Répondre en citant

Korigan
Site Admin

Vous avez des idées de challenges spéciaux?
Il faut savoir que cette rubrique constitue les challenges faisant intervenir plusieurs niveaux de connaissance. Ils devront être réputé extremement difficil.
Donc si vous avez des besoins particulié vous pouvez les rendres public ici.
Si vous pensez que certaines voix n'ont pas encore été exploré vous pouvez les rendres public ici.
Et si vous avez une idée bien précise, alors l'échange se fera par mp afin de ne pas divulger la réponse...logique Cool
Merci,
++Mik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LADHAL
Projets

Salut,

Dans les voies non explorés (choses simples) , pourquoi pas faire, dans la partie crack, des choses en java? Du même niveau de difficulté que le flash, avec a peu pres autant de points.
Dans le même style, pourquoi pas quelque chose en "JScript.Encode"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NETTOYEUR25
Projets

Bonjour à tous, oui, je remonte un vieux " sujet ", mais je pense qu'il reste au gout du jour.

Je suis toujours à la recherches d'infos sur le langage " FORTH "; j'ai un vieux ordinateur qui utilise ce systèm, mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur la " doc ".

Un chalenge basé sur ce sytème serai pas mal.

http://en.wikipedia.org/wiki/Forth_(programming_language)

Merci de m'avoir lu.

Cordialement. NETTOYEUIR25.
MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baltazare
Modérateur

Peut être que ceci t'aidera:

http://win32forth.sourceforge.net/doc/p-index.htm

Dans le cas contraire, je n'est rien dit. Razz
MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NETTOYEUR25
Projets

Merci baltazare, super sympa de ta part, je met ton lien en maques pages.
MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:34 pm    Sujet du message: UNe ideé de chalenge Répondre en citant

WEBISLANDS
Projets

je trouve que il pourais y avoir de chalenge sur different language et le buts serais de debuger le code et de poster la solution et aussi on pourais mettre un mots croiser sa parait stupide mais sa permet de voir ce que on cherche dans un paquet de chose que on cherche pas.
MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Re: Une idée? Répondre en citant

THE-DEATH
Projets

Korigan a écrit:
Vous avez des idées de challenges spéciaux?
...faisant intervenir plusieurs niveaux de connaissance. Ils devront être réputé extremement difficil.

Je pense malheureusement qu'il faut d'avantage de complications et de spécificités pour les challenges spéciaux. Sinon, pour l'idée de débogage je pense qu'elle est a étudier et améliorer pour peut-être une autre rubrique ; ta deuxième idée par contre ne m'emballe pas terriblement car il faut de toute façon un minimum de culture et de vocabulaire pour résoudre les challenges déja présent et de plus cela se réfèrerai plus a la langue française qu'a l'objectif principale. Apres mon jugement n'est peut-être pas le meilleur donc attends l'avis des autres membres.

PS: chaque nousveau membre se voit le droit de se présenter dans la rubrique appropriée, cela permet notament de créer une relation (en terme de discution et partage) ainsi que de mieux cibler les besoins et de conaître le niveau aproximatif de chacun pour de meilleurs réponses éventuelles.

Amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KEV-1
Projets

bonjour, je remarque qu'il n'y a pas de challenge dans ma partie fétiche : le réseau.

Je prépare actuellement un challenge sur le http cisco, je compte le proposer pour la fin de l'année, histoire de fournir un truc fiable.

sinon, pour les spéciales, c'est super sympa le principe des cumuls de savoir faire. a creuser un peu pour en faire d'autre, mais j'imagine que c'est pas facile.

Cool Cool Cool
MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 4:45 pm    Sujet du message: reseaux Répondre en citant

WEBISLANDS
Projets

reseaux sa serais cool mais un peut dure a monter comme projet non ? du fait que nous somme pas en reseau mais dans le pire des cas il faudrais monter un vpn pour les chalenge
MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Re: reseaux Répondre en citant

KEV-1
Projets

WEBISLANDS a écrit:
reseaux sa serais cool mais un peut dure a monter comme projet non ? du fait que nous somme pas en reseau mais dans le pire des cas il faudrais monter un vpn pour les chalenge

je pensais plutot à des failles sur cisco, 3com etc ... la difficulté c'est de mettre ces failles en page web.

pourquoi pas une appli java qui simule un putty ?
MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NETTOYEUR25
Projets

Bonsoir kev-1,

kev-1 a écrit:
je remarque qu'il n'y a pas de challenge dans ma partie fétiche : le réseau.

C'est une bonne idée, prépare ton " projet " et soumet le à la communauté .

Nous verrons si ton projet mérite nôtre attention pour un développement et une intégration aux " chalenges ".

Cordialement. NETTOYEUR25.
MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Projets

Pour les cisco, tu peux monter une VM, contenant un GNS ou packet tracer, On se met en VPN dans la VM puis en ssh ou telnet sur le Switch/Routeur virtuel. Rien de Plus simple, pour les IOS, il y a IOSHunter, qui a un base de donnée impressionante de switch catalyst, de routeur, même les célébrissimement pourris ASA et PIX (rien ne vaut juniper pour les firewall, juniper mon amour (l) )

EDIT
Pour Kev-1, fan de networking, de l'analyse de trame ? nop ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KEV-1
Projets

Pour des chall en situation reele, je pensais à hynesim http://www.hynesim.org/ mais pour l'instant c'est de la Beta, on verra par la suite.

J'ai fais, en attendant, 5 chall, de niveaux croissants. Des masques aux flags du paquet IP en passant par les pass ciscos.

J'en ai deja envoyé 2 à korigan il y a quelque temps, je peaufine les derniers et j'up.

Je pense aussi à des captures avec Wep et du Wpa, mais je n'ai pas commencé.

Il y a tellement de choses à faire Rolling Eyes
MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 3:52 am    Sujet du message: wep/wpa Répondre en citant

5N4K37
Projets

Très bonne idée, ce domaine est inexploité sur ce site. Par contre, comment réussir à créer un challenge qui met en scène les clés wep et wpa... Aux pros de trouver Wink
MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRIMMJOWBO
Projets

Je trouve l'idée de crackage de clé wep et wpa intéressante mais je pense qu'il faudrait l'introduire dans un cumul de savoir-faire avec de pages à defacer, de la stéganographie, des mots de passes office à trouver, et plusieurs failles sql à exploiter. Mais bon ce serait difficile à mettre en place Wink

Aller à la page 1, 2  Suivante  

Sauter vers: