S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Faille [xss] Répondre en citant

MEHDI9Z
Projets

Salut tout le monde alors hier en me baladant ,Sur Internet J'ai appercu une faille xss sur le site officiel de Bercy Je me permet de vous la faire découvrir xDeii . Pour Vous dire Que même les sites les plus populaires sont vulnérables a se genre de faille

hxxp://img9.imageshack.us/img9/8411/sanstitrezk.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Modérateur

Méfie toi, tester la vulnérabilité de sites dont tu es détenteur est un délit. Même si tu as les meilleurs intentions.

C'est peu fréquent, mais on a déjà vu des condamnations de "bénévoles" ayant informés les détenteurs d'un site de ses vulnérabilités car l'ayant testé sans accort préalable de l'administrateur.

Sinon, bien joué. Il ne te reste plus qu'à informer le webmaster du problème.

La tortue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GHOSTX_0
Projets

Ouais sympas!!
J'ai moi même teste, par contre si tu préviens l'admin fait le de façon anonyme!
Comme l'a dit TorTukiTu, ça serait bête que tu es des ennuis pour ça.

Cordialement

Ghostx_0
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 5:17 am    Sujet du message: Faille [xss] Répondre en citant

MEHDI9Z
Projets

D'accord les gar merci du conseil Very Happy
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

THE-DEATH
Projets

Le truc c'est que c'est pas nouveau, l'année passsé un amis a reussi a avoir un acces root a tous les serveurs des universités de france, et combien de xss j'ai pu trouver sur des sites de l'armée ou du gouvernement...Seulement les informer serait se mettre dans une situation imprévisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Re: Faille [xss] Répondre en citant

BOOSHEN
Projets

Salut ! tlm après avoir lu se message j'ai voullu trouver la faille XSS donc je suis partie chercher vite fait ^^.

Après 2 minutes de recherche je venai de trouver la faille il suffiser d'injecter du code
(x)HTML ou du Java dans la zone de recherche ^^.

Par exemple : <script>alert("bonjour")</script>.

PS: Je ne saie pas comment contacter le Webmaster .
MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

nqqb
Projets

En envoyant un message à zataz il pourront faire l'intermédiaire non ? ils ont l'habitude
MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Modérateur

1- C'est pas du java, c'est du js
2- Tu ne peux exploiter ce type de failles ( a ma conaissance ) que si le script injecte est interprete par les navigateurs d'autres clients.
Je n'ai pas regarde, mais typiquement le resultat d'une recherche n'est visible que par l'utilisateur qui l'a formulee. Donc a priori, pas de soucis.

La tortue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROOTBSD
Modérateur

TorTukiTu a écrit:
1- C'est pas du java, c'est du js
2- Tu ne peux exploiter ce type de failles ( a ma conaissance ) que si le script injecte est interprete par les navigateurs d'autres clients.
Je n'ai pas regarde, mais typiquement le resultat d'une recherche n'est visible que par l'utilisateur qui l'a formulee. Donc a priori, pas de soucis.

La tortue.

Pour ce cas de figure tu as raison. Par contre il existe de xss persistente (genre forum, livre d'or, commentaire, twitter la semaine derniere :p)
Et la le risque est bcp plus elevé...

Apres pour notre cas un tinyurl sur facebook, twitter ou autre et pas mal de gens vont cliquer dessus et executer la js...

Le risque est tout de meme existant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

BOOSHEN
Projets

Oui,

je mis connais pas tellement en hack je viens de débuter donc j'apprend des petits truc genre faille XSS et include() .

Sauter vers: